Abri de jardin Timian
L’abri de jardin Timian 400x255 cm en sapin non traité est un abri moderne et contemporain. Par son design minimaliste cet abri de jardin Timian à toit plat procure un sentiment de simplicité élégante.
Les murs, d'une épaisseur de 2,8 cm, sont assemblés selon une méthode de construction simple, où les planches sont reliées entre elles par des profils sciés (languettes et rainures sur la longueur de la planche) et des évidements (joints transversaux). Les planches sont empilées couche par couche sans piliers de soutien. Avec sa double porte vitrée, l’abri de jardin Timian est idéal pour les personnes désirant avoir un chalet lumineux offrant une grande entrée de passage.
Les portes peuvent être verrouillées en toute sécurité à l'aide de la serrure à cylindre fournie. Le toit plat est très légèrement incliné, avec un petit bord pour l'écoulement des eaux. Il est recouvert d'un voile bitumé pour assurer l'étanchéité. Pour les toits plats, il est possible d'ajouter une couche de bitume supplémentaire sur la partie supérieure du toit pour faire en sorte que l'abri de jardin soit encore mieux protégé.
Bois non traité
L'abri est composé de planches de sapin nordique nord-européen non traitées. Il nécessite un peu plus d'entretien que le bois imprégné par immersion, imprégné ou enduit. Vous devez donner au bois non traité une bonne base en le traitant vous-même. Ensuite, comme pour le bois traité, vous devez l'entretenir régulièrement pour prolonger sa durée de vie. Imprégnez, lasurez ou peignez l'intérieur et l'extérieur. Les portes et les fenêtres doivent faire l'objet d'une attention particulière, car elles sont de loin les plus vulnérables. L'avantage du bois non traité est que vous pouvez choisir votre propre finition et votre propre couleur.
Fondations
Lors de la construction d'un abri de jardin ou d’une remise, les fondations sont cruciales. Il en va de même pour cet abri Timian. Veillez toujours à ce que le sol soit solide, homogène et compact et de niveau pour éviter les affaissements. La fondation peut être constituée de béton coulé, mais une terrasse en dalles de béton posées peut également suffire.
Le plancher à l'intérieur est important. Un plancher en bois complète votre abri de jardin. Le plancher est livré avec des poutres de soutien imprégnées. Ces poutres empêchent les remontées d'humidité dans les murs et prolongent la durée de vie de l'abri de jardin. Il est également possible de ne placer que des poutres sous l'abri de jardin. Il s'agit de profils de drainage qui permettent d'installer un sol autre qu'en bois dans le pavillon de jardin. Nous vous conseillons en outre d'acheter un ensemble de gouttières pour une meilleure évacuation de l'eau et pour protéger votre abri encore davantage.
Conseils
Plusieurs accessoires sont disponibles séparément. Il est par exemple judicieux de veiller à une bonne ventilation. Vous avez le choix entre différentes grilles d'aération qui peuvent être achetées séparément. Si vous souhaitez peindre votre abri de jardin, il est conseillé de demander d'abord l'avis d'un spécialiste en peinture. En tant que régulateur d'humidité, le bois ne peut pas être vitrifié. En outre, une bonne protection contre les UV est également une valeur ajoutée.
Outillage
Voici le matériel indispensable à l’installation de votre abri :
- Perceuse sans fil
- Mèches à bois et embouts
- Scie à main ou scie sauteuse
- Maillet en caoutchouc
- Marteau
- Niveau
- Mètre ruban
- Balai