Le toit de l'extension mesure 300 cm de large et 250 cm de profondeur. La hauteur au faîtage est de 270 cm et il a un toit en pente. Cet auvent peut être attaché à un côté de votre maison ou d'un cabanon. C'est idéal pour une petite véranda à placer contre votre maison, mais aussi très approprié pour placer des vélos et des scooters en dessous, par exemple. Le toit de l'extension est constitué de poteaux et de poutres en pin imprégné. La verrière a 2 montants avec une section de 9x9 cm. Le toit comprend un revêtement de toit transparent. Il est bien entendu possible de réaliser vous-même une autre couverture de toit.
Confirmer la couverture
Des chevilles marteaux doivent être utilisées pour fixer le revêtement sur un mur en pierre. Percez des trous aux bons endroits dans la toiture en bois où la fixation contre le mur aura lieu. Disposez-les à environ 50 à 60 cm l'un de l'autre. Déterminez ensuite la position correcte sur le mur et percez des trous avec une perceuse à percussion. Assurez-vous que les trous dans le mur sont en brique pleine et qu'ils sont de niveau. Percez les trous dans le mur et placez la poutre en bois sur le dessus. Placez ensuite la poutre en bois contre le mur et frappez la cheville du marteau avec un marteau à travers les trous pré-percés.
Les montants doivent également être fixés à la base. Une base en béton peut être utilisée pour cela. Placez la base en béton presque complètement dans le sol. Les socles en béton GAMMA sont livrés avec une plaque. Fixez la plaque au bas du poteau. Tournez ensuite la plaque avec le poteau dans la base en béton et faites-le pour les deux poteaux. Mesurez soigneusement les distances des bases en béton avant de placer les bases en béton dans le sol. Les bases en béton conviennent aux sols meubles. S'il n'est pas possible de placer la pergola dans le sol, des supports de poteau avec plaque 12x12 cm peuvent également être utilisés. Le poteau peut être monté sur la plaque de support de poteau avec des vis de support de poteau. La plaque de support de poteau peut être fixée dans la surface en pierre avec des vis et des chevilles. Il est également possible d'utiliser un support de pergola orientable sur une surface en pierre. L'avantage par rapport à un support de poteau avec plaque est qu'ils sont réglables, de sorte que la pergola peut également être placée sur une surface inégale. Ceux-ci sont tous également disponibles chez GAMMA.
Traiter le bois de pin
Le bois a déjà été traité avec un agent d'imprégnation. Cela le rend résistant à la pluie, au soleil et aux bactéries. Le bois n'a donc pas besoin d'être traité immédiatement. Il est conseillé de le traiter à nouveau au bout de 5 ans avec, par exemple, une teinture à bois de jardin pour prolonger la durée de vie.
Manuel d'instructions
Le manuel se trouve plus bas sur cette page sous "manuel et brochures". À base de ce manuel vous pouvez évaluer le travail et voir si l'équipement recommandé pour le travail est disponible.
Le bois comme matériau durable pour votre toit
Le bois est un produit naturel, qui est toujours obtenu de manière durable chez GAMMA. Parce qu'il s'agit d'un produit naturel, il donne une belle apparence et est un ajout chaleureux à votre jardin. Gardez à l'esprit que le bois est vivant et peut donc se dilater ou rétrécir en raison des conditions météorologiques. De plus, le bois contient de la résine, qui peut sortir des flammes et se nouer par temps chaud. Le bois de jardin vieillira également avec le temps, mais il s'agit d'un processus naturel, qui donne également un aspect naturel. Incidemment, cela n'a aucun effet sur la durée de vie du bois. Cependant, le bois peut être traité avec une lasure de jardin pour préserver au maximum la couleur.