La mise à la terre
Une mise à la terre est obligatoire et nécessaire pour prévenir les électrocutions. On installera une boucle de terre pour les nouvelles constructions et des piquets de mise à la terre dans les constructions existantes.
Pour les branchements électriques, il est important que la mise à la terre soit conforme et que l’armoire électrique contenant les disjoncteurs différentiels et fusibles automatiques soit correctement raccordée au compteur.
Effectuer soi-même un branchement électrique exige précision et attention.
Avant toute chose, il est important de vérifier qu’une mise à la terre est en place. Ensuite, il importe que l’armoire électrique, le cœur de l’installation, soit correctement câblée (conformément au schéma unifilaire). Le circuits et fusibles automatiques doivent être correctement raccordés et, enfin, il faut relier l’armoire électrique au compteur.
Chez EANDIS, vous pouvez facilement savoir quel gestionnaire de réseau est responsable de l’électricité de votre habitation.
Une mise à la terre est obligatoire et nécessaire pour prévenir les électrocutions. On installera une boucle de terre pour les nouvelles constructions et des piquets de mise à la terre dans les constructions existantes.
Le courant électrique est distribué à partir de l’armoire électrique. Les disjoncteurs différentiels et les fusibles permettent d’éviter les courts-circuits et surcharges.
Si vous voulez étendre un circuit électrique sans devoir réaliser des saignées et supporter tous les inconvénients que cette opération implique, les chemins de câbles sont la solution.
Quel que soit le travail d’électricité ou d’éclairage que vous réalisez, vous êtes toujours amené à dénuder un câble. C’est pourquoi nous expliquons dans ce truc&astuce comment vous devez procéder.
L'électricité est indispensable, même à l'extérieur. Par conséquent, il n'est pas inutile de placer une ou plusieurs prises extérieures, afin que vous ne soyez pas obligé de tirer une rallonge chaque fois que vous utilisez un outil électrique au jardin.
Avec un système d'alarme sans fil, vous pouvez protéger votre maison de la cave jusqu'au grenier. Vous trouverez dans le commerce divers kits de système d'alarme que vous pouvez parfaitement installer vous-même.
Dans les espaces humides et fermés tels que des salles de bains, la ventilation est importante. Pour éviter la formation de moisissures et les mauvaises odeurs, un extracteur de salle de bains constitue une bonne solution.
Après des années de bons et loyaux services, une prise de contact peut se détacher ou montrer des signes de faiblesse. Par sécurité, il est alors recommandé de remplacer cette prise de contact le plus vite possible pour éviter des situations dangereuses.
Une fiche défectueuse doit évidemment être remplacée. Souvent, la fiche en elle-même n'est pas défectueuse, mais bien le cordon à l'endroit de raccordement à la fiche. Dans ce cas, il suffit de remonter la même fiche.