Quels sont les types de serrures qui existent, et à quoi servent-elles ?
Vous devez remplacer vos serrures ? Pour protéger votre habitation, il est indispensable de doter les portes de bonnes serrures. Souvent, les anciennes serrures sont faciles à forcer par un intrus. Avec de nouvelles serrures, vous réduisez les risques d’intrusion par effraction. Chez GAMMA, vous trouverez différents types de serrures de porte.
Quels sont les types de serrures qui existent, et à quoi servent-elles ?
Il n’est jamais possible de protéger totalement une maison contre le risque d’effraction, mais plusieurs mesures permettent tout de même de compliquer la vie des éventuels cambrioleurs. Remplacez votre ancienne serrure par un modèle à cylindre quasiment impossible à ouvrir quand on ne possède pas la bonne clé.
Les portes extérieures sont souvent munies d’une serrure à entailler. Celle-ci se trouve au centre de la porte. Une serrure à entailler à cylindre se place dans le chant de la porte et le bloc-serrure accueille le cylindre. Le pêne lançant et le pêne dormant de ce type de serrure s’insèrent dans une gâche adaptée
Les serrures en applique sont surtout fréquentes dans les anciennes habitations. Elles sont fixées sur le panneau de porte. La gâche de la serrure est fixée sur le chambranle de la porte. La clé fait tourner ensemble les cylindres intérieur et extérieur.
Vous souhaitez une protection supplémentaire ? Optez dans ce cas pour une chaîne anti-effraction. Elle se fixe sur la porte. Cette solution est très indiquée lorsque la serrure principale existante ne satisfait pas aux critères de qualité souhaités, par exemple dans le cas d’une ancienne serrure en applique.