Gros pâtés
- Enlevez délicatement les gros pâtés à l’aide d’un marteau et d’un burin. Songez à votre sécurité et portez des lunettes de protection.
- Si vous envisagez une solution mécanique, n’oubliez pas que la surface complète doit subir le même traitement. Si par exemple vous voulez polir les pâtés, cela laissera des traces de telle sorte que vous allez devoir poncer toute la surface.
- S’agissant de zinc, vous ne pouvez ni gratter ni buriner, car vous risquez d’endommager la patine du zinc et de provoquer des griffes permanentes. Vous pouvez également camoufler les résidus avec une peinture qui ressemble au zinc. Peindre toute la surface en zinc n’a pas de sens car la peinture n’adhère pas au zinc.
- Sur des plaques de plâtre, vous avez intérêt à enlever les restes de ciment avec une spatule métallique et un burin. Poncez ensuite la surface pour la rendre bien lisse. Une autre solution consiste à éliminer les irrégularités avec un enduit de finition spécial. Limitez par ailleurs au maximum l’utilisation d’eau.