Pailler
Mais qu’est-ce que le paillage et pourquoi tous les jardiniers devraient-ils le pratiquer ?
Vous avez envie de profiter de votre jardin pendant de nombreuses années? Dans ce cas, la santé du sol est un point essentiel. Avec les engrais adéquats, vos plantes, fleurs et semences s’épanouiront encore mieux. Voici quelques conseils précieux.
Mais qu’est-ce que le paillage et pourquoi tous les jardiniers devraient-ils le pratiquer ?
Comment lutter contre les pucerons et, mieux encore, comment les prévenir au maximum ? En suivant nos conseils !
Voici quelques conseils pratiques pour lutter efficacement contre les adventices entre les dalles.
Les engrais organiques se composent de déchets végétaux et animaux. Les nutriments se libèrent lentement, ce qui bénéficie plus longtemps aux plantes.
Composter ses déchets procure une grande satisfaction. En plus d’offrir une bonne source de nutriments aux plantes de votre jardin, le compostage permet de faire l’impasse sur la collecte des déchets organiques.
Après un certain temps, la terre peut durcir et être moins fertile. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment rendre à la terre sa qualité originelle.
L’engrais rose en granulés est riche en nutriments et agit rapidement. Il convient particulièrement pour les plantes affaiblies qui ont besoin d’être dynamisées.
L’engrais bleu a une action longue durée. Il convient à la fois pour les plantes ornementales et les légumes. Vous pouvez l’utiliser au jardin ou pour vos plantes en pots et en jardinières.
Avec un système d’aspersion, vous assurez un arrosage régulier des différentes parties de votre jardin. C’est surtout pratique pour l’arrosage du gazon.
Les maladies et parasites existent depuis toujours, qu’il s’agisse de limaces, de pucerons ou de la pyrale du buis. Voici comment lutter contre les maladies et parasites!
La pyrale du buis est de plus en plus répandue. De vertes et luisantes qu'elles étaient, les haies de buis deviennent toutes sèches et décharnées. Comment lutter contre ce fléau ? Comme ceci !
La présence de limaces au jardin peut être source de grandes frustrations. Heureusement, les moyens de lutte contre les escargots et limaces sont efficaces, de même que les moyens de prévention.
En soi, les fourmis sont assez inoffensives... jusqu’à ce qu’elles soient présentes en nombre. Elles peuvent être à l’origine de petits tas de sable disgracieux dans le gazon ou entre les dalles.
Pas de roses sans épines, mais aussi pas de roses sans parasites. Pour avoir un beau jardin en pleine santé, il faut savoir identifier les maladies et parasites qui peuvent survenir.
Pour avoir un beau jardin en pleine santé, il faut savoir identifier les maladies et parasites qui peuvent survenir. Dans ce truc, vous trouverez une description des maladies les plus courantes des conifères.
Les taupes peuvent retourner un jardin en très peu de temps. Elles soucient peu de l’élégance d’un gazon ou d’un parterre. Chaque jour, de nouvelles taupinières apparaissent, défigurant la pelouse.