Une applique murale crée une atmosphère dans une pièce. Vous pouvez installer une applique murale dans le hall d’entrée pour agrandir la pièce visuellement, mais aussi dans votre séjour ou chambre à coucher comme éclairage indirect. Vous voulez installer et raccorder vous-même une applique murale ? Ce plan par étapes va vous y aider.
Les appliques murales existent dans divers formats, styles et montures. Des spots apparents aux armatures avec éclairage led intégré. Chez GAMMA, vous trouvez des appliques murales pour n’importe quel intérieur, que vous préfériez un style classique, industriel ou moderne. Vous trouvez ainsi toujours l’applique murale adaptée à votre intérieur. Lorsque vous choisissez la lampe, vous devez aussi tenir compte de l’intensité lumineuse, de la température de couleur et de la fonction dimmable.
Découvrez tous les points auxquels il faut veillerCommencez par déterminer l’emplacement de l’applique murale. L’idéal est de l’installer à hauteur d’yeux. Une hauteur d’approximativement 170 cm sert généralement de référence. De cette manière, vous évitez d’être ébloui par la lumière ou de vous y cogner. Vous pouvez naturellement ajuster cette hauteur et même décider quelle hauteur est idéale pour votre applique murale. Demandez à quelqu’un de tenir la lampe à l’emplacement choisi afin de vous permettre de vérifier si la hauteur est parfaite. Vous avez trouvé la bonne hauteur ? Reportez-la au mur à l’aide d’un crayon.
Vous êtes prêt à fixer l’applique murale ? Coupez d’abord le circuit dans le coffret électrique avant de monter l’applique murale. Consultez toujours le manuel fourni avec l’applique murale.
Commencez par forer les trous à l’endroit précis que vous avez dessiné au mur. Coupez les câbles qui sortent du mur à la longueur souhaitée avec une pince coupante. Ensuite, vous devez dénuder les fils. Utilisez la pince à dénuder pour libérer le brin en cuivre de sa gaine sur 1 cm. Vous pouvez maintenant raccorder l’armature d’éclairage en reliant les fils en respectant les codes couleur. Vous avez bien raccordé les fils ? Remettez le courant afin de vérifier que la lampe fonctionne, avant de fixer l’armature au mur.
Prenez soin de couper à nouveau le courant. Vous pouvez maintenant fixer l’armature au mur. Veillez à ce que la lampe soit droite. Vérifiez qu’elle est bien de niveau au moyen d’un niveau à bulle. Vous pouvez ensuite visser celle-ci à l’aide des vis et d’un tournevis. Vous avez opté pour une armature sans lampe intégrée ? N’oubliez pas d’insérer une ampoule dans l’armature.
Votre applique murale est fixée au mur ? Remettez le courant et vérifiez que la lampe fonctionne.
Vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même ? Faites appel à notre service pose pour raccorder votre éclairage.