5 conseils pour un jardin durable
Un jardin écologique? C’est possible ! Suivez nos conseils simples pour créer un écosystème malin et efficace. Bon pour soutenir l’équilibre écologique et … pour votre porte-monnaie.
Un jardin durable est un espace où on pense en termes d’environnement. Prévoyez suffisamment de citernes d’eau pluviale, un revêtement de sol qui laisse passer l’eau, une haie verte et des matériaux naturels! Il existe en outre de nombreuses solutions respectueuses de l’environnement qui permettront de réaliser des économies.
Un jardin écologique? C’est possible ! Suivez nos conseils simples pour créer un écosystème malin et efficace. Bon pour soutenir l’équilibre écologique et … pour votre porte-monnaie.
Composter ses déchets procure une grande satisfaction. En plus d’offrir une bonne source de nutriments aux plantes de votre jardin, le compostage permet de faire l’impasse sur la collecte des déchets organiques.
Les engrais organiques se composent de déchets végétaux et animaux. Les nutriments se libèrent lentement, ce qui bénéficie plus longtemps aux plantes.
Les poules sont les championnes du recyclage des déchets et mettent de la vie dans le jardin. Quant au poulailler? Vous le fabriquerez vous-même sans aucun problème!
Pluies diluviennes alternant avec de longues périodes de sécheresse... La météo est de plus en plus extrême. C’est pourquoi il convient d’adopter une gestion responsable de l’eau dans votre jardin pour en faire un espace capable de faire face aux conditions climatiques.
En optant pour un revêtement perméable ou semi-dur, vous éviterez la surcharge du réseau d’égouttage. De plus, cette alternative est tout à fait à sa place dans un jardin écologique et durable. GAMMA vous propose plusieurs solutions. Et nous pouvons vous aider à faire un choix.
Votre descente d’eau est raccordée à l’égout ? Si c’est le cas, vous perdez de grandes quantités d’une précieuse eau de pluie tout en surchargeant les égouts. D’autres solutions existent ! Créez un jardin plus durable.
L’eau est durable et précieuse. Il faut éviter à tout prix de la gaspiller. Installer une citerne d’eau pluviale sera bon à la fois pour votre budget et pour l’environnement.
Un réservoir-tampon souterrain ou bloc de drainage augmente la capacité de collecte de l’eau de pluie de votre jardin. Cela permet d’éviter une surcharge du réseau d’égouttage et d’assurer une infiltration progressive de l’eau de pluie dans le sol du jardin.