2. Contacts de portes et/ou de fenêtres
Ces contacts s’installent sur les portes et fenêtres facilement accessibles pour les cambrioleurs. Une partie du contact se fixe sur la porte ou la fenêtre, et l’autre sur le châssis. Dès que le contact entre les deux parties est rompu, par exemple parce qu’une fenêtre a été ouverte, l’alarme se déclenche et un message est envoyé sur votre smartphone.
3. Caméras IP
Les caméras IP sont des caméras en réseau facile à installer soi-même et à associer à un système d’alarme. Elles permettent de contrôler à distance ce qui se passe chez vous, par exemple sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Vous pouvez voir les images en direct ou les enregistrer pour les consulter ultérieurement. Certaines caméras IP sont en plus dotées d’une fonction audio qui permet d’écouter ce qui se passe dans la pièce, voire de répondre.
4. Autres accessoires
Outre ces trois dispositifs importants (détecteurs de mouvement, contacts de portes et de fenêtres et caméras IP), d’autres dispositifs peuvent être associés à votre système d’alarme intelligent, par exemple un détecteur d’eau à côté de votre lave-linge, un détecteur de fumée, un détecteur de bris de vitre et une alarme extérieure.