Bouton à visser
- Mesurez l’endroit où vous voulez placer le bouton. Posez-vous la question de savoir si vous souhaitez que les enfants puissent ou non ouvrir l’armoire en question. Déterminez la hauteur en fonction de ce critère.
- Dessinez l’endroit où viendra le bouton.
- En fonction du matériau, percez un trou depuis l’intérieur ou de l’extérieur. Si vous percez depuis l’intérieur vers l’extérieur, vous devez veiller à percer bien droit. Si possible, utilisez une perceuse à colonne, en veillant à ne pas abîmer la face visible de la pièce à percer qui est tournée vers le bas. Il arrive que des repères soient prévus.
- Percer de l’extérieur vers l’intérieur est plus efficace, mais il faut veiller à ce que la mèche ne ripe pas (provoquant des griffes irréparables). L’avantage de cette méthode c’est que la face visible du matériau est tournée vers le haut et risque donc moins d’être griffée. En principe, il est plus aisé de procéder de l’extérieur vers l’intérieur (il est par exemple impossible de percer un tiroir de l’intérieur vers l’extérieur) mais vous devez prendre des mesures très précises.
- Vissez le bouton avec les vis livrées avec celui-ci.
- Lorsque vous choisissez les boutons ou poignées, faites attention à leur dimension. Une belle poignée risque de ne plus permettre d’ouvrir l’armoire lorsque la porte s’ouvre contre un mur. En déplaçant légèrement la poignée, vous pouvez éviter ce désagrément, mais pour ce faire, il faut bien y penser avant de commencer, sinon vous risquez d’être confronté à des positionnements différents sur les différentes portes et ce n’est pas joli.