Peindre un mur extérieur ou la façade
Vous avez l’intention de peindre à l’extérieur? Quelles sont les conditions climatiques idéales pour peindre un mur extérieur et comment obtenir un résultat parfait?
Un petit coup de frais pour la façade, l’abri de jardin ou le car-port? Que ce soit en peinture pour façade, laque ou lasure, les possibilités sont infinies. Look naturel, frais ou flashy … tout est possible. Vous envisagez de peindre à l’extérieur ? Consultez les tutoriels de GAMMA et suivez le guide pour un résultat parfait.
Vous avez l’intention de peindre à l’extérieur? Quelles sont les conditions climatiques idéales pour peindre un mur extérieur et comment obtenir un résultat parfait?
En Belgique, le climat changeant met à rude épreuve les peintures extérieures. C’est pourquoi il est important de bien protéger les boiseries. Peindre régulièrement les portes et châssis en bois permet de les garder en bon état.
Appliquer une couche de protection sur votre clôture ou palissade en bois augmente sensiblement sa durée de vie. Peindre une clôture n’est pas compliqué, mais nécessite une bonne préparation.
Lasurer des meubles de jardin ou une terrasse est une manière simple et rapide de protéger et rafraîchir des boiseries.
Avec deux ou trois couches de lasure appliquées au pinceau et au rouleau, votre abri de jardin sera protégé contre les intempéries.
Clôture métallique, grille de judas ou petit banc romantique… pour que les éléments en métal exposés à l’extérieur durent dans le temps, il est indispensable de les rénover régulièrement.
Dans le climat variable que nous connaissons, le bois est mis à rude épreuve. Les averses à répétition fragilisent le bois qui finit par pourrir. Heureusement, il est possible de réparer, soi-même le bois pourri.