tutoriel

Traiter l’eau de piscine verte ou trouble

Traiter l’eau verte ou sale

L’eau de votre piscine est verte ? Vous trouverez chez GAMMA le traitement de choc idéal pour vous débarrasser des dépôts verts. L’eau de votre piscine devient verte à mesure que les bactéries et les algues se développent. C’est souvent le cas après un gros orage, lorsque vous utilisez la piscine de manière intensive ou lorsque vous avez oublié de mesurer et de contrôler la qualité de l’eau.

En 4 étapes, vous éliminerez toutes les algues et bactéries, et vous retrouverez une belle eau claire.

Controleer de pH-waarde
étape 1

Contrôlez le pH

Contrôlez le pH à l’aide du kit testeur, des bandes de test ou du pH-mètre BSI ; augmentez ou abaissez-le si nécessaire avec pH Up ou pH Down BSI. Veillez à ce que le pH se situe entre 7,0 et 7,6.

Voeg chloor toe
étape 2

Ajoutez du chlore

Ajoutez une bonne dose de Chlore action rapide BSI dans la piscine. Poursuivez immédiatement avec Cristal Clear BSI.

Filter vlokken weg
étape 3

Filtrez les floculants

Pour éliminer les saletés non filtrables, versez du BSI Micro Floc dans le skimmer de la piscine. Faites circuler l’eau pendant 1 heure. Éliminez ensuite les floculants pendant 6 à 8 heures. Mettez le circulateur à l’arrêt. Les agrégats tombent alors au fond de la piscine pendant la nuit. Il suffit de les éliminer le lendemain à l’aide d’un aspirateur de bassin.

Onderhoud het zwembadwater
étape 4

Entretenez l’eau de la piscine

En deux jours, l’eau aura retrouvé sa propreté. Vous souhaitez qu’elle reste transparente pendant longtemps ? Versez-y régulièrement du Cristal Clear BSI.

Traitement de l’eau trouble

Plus la piscine est utilisée, plus le risque de saletés est élevé. Si ces dernières troublent l’eau, elles sont aussi faciles à éliminer. Il suffit d’utiliser un produit qui agglomère les petites saletés, un floculant. Une pompe filtrante aspire ensuite très facilement ces agrégats. On les supprime avec le Micro Floc ou les Floc Socks BSI :

Le Micro Floc liquide BSI se verse à l’entrée du skimmer de la piscine. Il faut ensuite faire circuler l’eau pendant une heure. Éliminez ensuite les floculants pendant 6 à 8 heures. Mettez le circulateur à l’arrêt. Les agrégats tombent alors au fond de la piscine pendant la nuit. Il suffit de les éliminer le lendemain à l’aide d’un aspirateur de bassin.

La solution Floc Socks BSI est une autre possibilité. Il s’agit d’une cartouche qui assure une floculation continue dans le skimmer. Ensuite, la pompe filtrante élimine les agrégats. Il importe de rincer le filtre à cartouche régulièrement. Si vous préférez un filtre à sable, contrôlez régulièrement le manomètre. Une pression trop élevée provoque l’encrassement du filtre.

Conseils bricolage

zwembad-onderhouden
Comment entretenir l’eau de ma piscine? tutoriel
kindvriendelijke tuin
10 conseils pour un jardin « enfants admis » tutoriel
gazon-herstellen
Comment réparer sa pelouse? tutoriel
Ce tutoriel figure dans le dossier