Peindre une porte
Peindre des portes intérieures est l’une des activités de bricolage les plus courantes. Une nouvelle couche de peinture est le moyen idéal pour changer très rapidement l’aspect d’une pièce.
Pour préserver la beauté des meubles, escaliers ou autres éléments intérieurs en bois, appliquez une laque ou un vernis. Vous protégerez le bois contre la saleté, les rayures et l’humidité. A la recherche d’une protection pour vos boiseries extérieures ? Optez pour la lasure qui en prolongera la durée de vie.
Peindre des portes intérieures est l’une des activités de bricolage les plus courantes. Une nouvelle couche de peinture est le moyen idéal pour changer très rapidement l’aspect d’une pièce.
Dans une habitation, il n’est pas rare que l’escalier attire le regard. Du moins quand il est bien entretenu. Votre escalier mériterait une petite couche de peinture? Voici une procédure pas à pas qui vous permettra de le relooker.
Du bois laqué, c’est toujours beau, à condition de faire attention à l’environnement de travail et d’appliquer la technique adéquate.
En Belgique, le climat changeant met à rude épreuve les peintures extérieures. C’est pourquoi il est important de bien protéger les boiseries. Peindre régulièrement les portes et châssis en bois permet de les garder en bon état.
Dans le climat variable que nous connaissons, le bois est mis à rude épreuve. Les averses à répétition fragilisent le bois qui finit par pourrir. Heureusement, il est possible de réparer, soi-même le bois pourri.
Appliquer une couche de protection sur votre clôture ou palissade en bois augmente sensiblement sa durée de vie. Peindre une clôture n’est pas compliqué, mais nécessite une bonne préparation.
Avec deux ou trois couches de lasure appliquées au pinceau et au rouleau, votre abri de jardin sera protégé contre les intempéries.
Lasurer des meubles de jardin ou une terrasse est une manière simple et rapide de protéger et rafraîchir des boiseries.