Cultiver son propre potager, c’est sain, amusant et économique! De plus, il ne faut pas énormément de place pour aménager un potager. Un mètre carré permet déjà d’obtenir une belle récolte de légumes et aromates.
Cultiver soi-même son potager, c’est facile, cela procure beaucoup de satisfaction et cela permet de récolter des légumes savoureux qui ont poussé naturellement. Qui plus est, cela ne demande pas énormément d’espace.
Les plantes aromatiques sont très décoratives au jardin et parfument la cuisine. Pour les cultiver vous-même, vous pouvez les semer ou acheter des plants. Les deux options sont à la portée de tout un chacun!
Les meilleures fraises du monde sont celles de votre jardin. Vous pouvez leur réserver un coin dans le jardin mais elles se cultivent aussi en pots ou en jardinières. Découvrez ici comment cultiver des fraises, les planter et en prendre soin.
En principe, la culture sous châssis ou en serre froide est possible toute l'année, pour tous les types de légumes. En hiver, c'est l'idéal pour protéger les plants contre le gel.
Fabriquer soi-même un potager sur pieds n’est pas très compliqué. Plus encore : ce travail qui ne requiert pas beaucoup de précision est à la portée de presque tout le monde.