Commandé aujourd’hui, livré demain

Pour la plupart des produits de stock, une commande passée avant 20h00 un jour ouvrable est livrée le lendemain. Vous choisissez si la commande est livrée à domicile ou dans un magasin GAMMA.

Pour les livraisons en magasin, si vous commandez un article le samedi, les articles sont livrés le lundi. Si vous commandez un article volumineux le samedi, il est livré le mardi qui suit.

Dans le cas d’une livraison à domicile, vous choisissez vous-même le jour. Une fois la commande passée, vous ne pouvez plus changer le jour de livraison. Les livraisons sont uniquement possibles en Belgique, et l’adresse de facturation doit également se trouver en Belgique.

Si vous avez opté pour une livraison dans un magasin GAMMA, un e-mail vous est adressé pour vous prévenir que la commande est prête. Vous disposez alors de 14 jours pour venir l’enlever. N’oubliez pas d’imprimer la facture reçue par mail et de l’emporter avec vous.

Conseil: vérifiez le contenu de la livraison
En cas de commande en ligne, nous vous recommandons de vérifier le contenu du colis dès sa réception. Malgré tout le soin apporté par GAMMA au traitement des commandes, il peut toujours arriver que vous receviez un autre article que celui commandé ou que le produit soit endommagé. Si c’est le cas, prévenez-nous le plus rapidement possible via le formulaire de contact. Nous ferons le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Délai de livraison allongé
Pour certains articles, le délai de livraison est plus long. Par exemple lorsqu’ils ne sont pas de stock. Ou parce qu’ils sont livrés directement à domicile par le fournisseur. Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit. Il figure également dans le panier d’achats. Lorsque vous commandez plusieurs articles, c’est celui dont le délai est le plus long qui détermine le jour de livraison de la totalité de la commande. Lorsque le délai est supérieur à 7 jours, vous ne pouvez pas choisir le jour de livraison.
Frais de livraison

La plupart des commandes en ligne peuvent être retirées dans un magasin GAMMA. Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de livraison. Le panier d’achats indique si le retrait de votre commande en magasin est possible.

Les frais de livraison des commandes par PostNL s’élèvent à 4,95 ou 6,95 euros.

Les commandes lourdes ou volumineuses sont livrées via Extra@Home. Les frais de livraison s’élèvent alors à 49 euros.

Certains articles sont livrés à domicile en direct par nos fournisseurs. Les frais de livraison varient selon le fournisseur. Pour chaque produit, les frais et le mode de livraison figurent sur le site et dans le panier d’achats pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises. Lorsque plusieurs fournisseurs interviennent dans la livraison, vous ne payez qu’une seule fois les frais (les plus élevés).

Type de commandeFrais de livraison
Colis format standard€ 4,95 (gratuit à partir de € 50)
Colis longs€ 14,95 (gratuit à partir de € 950)
Grosses commandes€ 39,95 (gratuit à partir de € 950)
Commandes très lourdes ou volumineuses€ 89,95

*Nous livrons gratuitement certains articles de jardin à partir de € 500

Livré à domicile par PostNL

Le Service colis de PostNL livre la plupart des colis à domicile partout en Belgique. La livraison a lieu du lundi au samedi entre 9h00 et 20h00. Lors de la commande, vous choisissez vous-même la date de livraison. Lorsque le livreur de PostNL n’est pas en mesure de livrer le colis (chez vous ou vos voisins), il dépose dans votre boîte aux lettres une carte indiquant la date de son prochain passage. Si vous êtes à nouveau absent au second passage, il dépose une autre carte indiquant où vous pouvez aller retirer le colis.

Livré à domicile via Extra@Home

Les colis lourds ou encombrants sont livrés à domicile via Extra@Home. C’est un service de PostNL. Lors de la commande, vous choisissez vous-même un jour de livraison. Extra@Home livre du lundi au samedi, entre 8h00 et 20h00 heures (sauf les jours de fête). La veille de la livraison, GAMMA vous envoie un sms contenant un code track&trace. La nuit, Extra@Home vous envoie un mail confirmant le jour de livraison mentionnant une plage de 3 heures au cours de laquelle votre commande sera livrée. Le jour de la livraison, vous recevez également un sms tôt le matin précisant la plage de livraison.

En cas d’absence
Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du livreur, il dépose dans votre boîte aux lettres une carte avec le numéro d’appel d’Extra@Home vous permettant de fixer un nouveau rendez-vous. Extra@Home conserve votre commande pendant 5 jours. Si vous ne téléphonez par pour fixer un nouveau rendez-vous, votre commande est renvoyée au webshop de GAMMA. Nous partons alors du principe que vous ne souhaitez plus recevoir votre commande. Le montant payé est alors remboursé sur votre compte.

Livré au seuil de votre domicile
Extra@Home dépose votre commande juste après le premier seuil de votre habitation pour autant que l’emballage d’origine le permette. C’est également valable pour le stratifié et les lames de sol (en bois). Lorsque la livraison au-delà du seuil n’est pas possible, Extra@Home dépose la commande sur le trottoir. Dans les bâtiments sans ascenseur, Extra@Home livre au maximum jusqu’au quatrième étage.

Livraison à domicile par un fournisseur

Certains articles lourds, encombrants et/ou précieux ne sont pas de stock chez GAMMA mais chez le fournisseur, qui en assure la livraison en direct. Dès que la commande est prête à être expédiée, le transporteur vous contacte pour convenir du jour de livraison. Certains fournisseurs font appel à DHB Logistique, transporteur d’Intergamma. Dans ce cas, ce sera DHB Logistique qui vous enverra un e-mail pour choisir une date de livraison.

Règles applicables aux livraisons par le fournisseur
En cas de livraison par le fournisseur, les règles suivantes s’appliquent:
- L’adresse de livraison doit être facilement accessible via une voie carrossable à revêtement dur, sans restrictions en termes de transport.
- Vous devez être présent pour réceptionner la livraison.
- Les articles destinés à l’intérieur sont déposés au rez-de-chaussée, après le premier seuil de votre maison ou de l’immeuble à appartements. Comme ces articles sont livrés en général par 1 personne et en raison de leur poids ou mode de transport, il se peut qu’ils soient livrés devant la première porte d’entrée.
- Les articles pour l’extérieur sont déchargés au moins à côté ou derrière le camion ou la camionnette. Si la situation le permet, il est possible de livrer sur l’allée d’entrée contiguë à la voie publique.
- Les matériaux de construction seront livrés sur le trottoir à côté ou derrière le camion ou la camionnette. Il relève de votre responsabilité de les transporter à l’endroit voulu de votre propriété.
- Avant la livraison de produit, merci de déplacer et/ou protéger des propriétés privées de façon à ce qu’aucun obstacle ne soit susceptible de gêner le déchargement. Le transporteur ne peut pas être tenu responsable des dégâts aux propriétés privées lors de la livraison.
- Le transporteur vise à effectuer la livraison à la date et la plage horaire transmises. Exceptionnellement, il se peut que la date de livraison change. Dans ce cas, le transporteur ou le service clientèle vous contactera.

Lorsque la livraison est assurée par plusieurs intervenants
Lorsque plusieurs fournisseurs interviennent dans la livraison de votre commande, vous ne payez qu’une seule fois les frais (les plus élevés). Les articles normalement confiés au Service colis PostNL et à Extra@Home sont livrés en même temps (par Extra@Home). Le délai de livraison de la commande complète via Extra@Home dépend de l’article ayant le délai de livraison le plus long.

Il arrive parfois qu’une commande contienne des articles livrés par plusieurs fournisseurs. Dans ce cas, chaque fournisseur vous contacte séparément pour fixer la date de livraison. Vous ne payez qu’une seule fois les frais de livraison (les plus élevés).

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