En isolant un mur creux, vous éliminez les murs froids et conservez la chaleur à l’intérieur de la maison. Voici comment économiser jusqu’à 30% sur votre facture d’énergie. Si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agit d’un mur creux, voici quelques caractéristiques permettant de le vérifier.
- Repérez les grilles d’aération ou les joints verticaux ouverts. Vous voyez des grilles d’aération ou des joints verticaux ouverts dans la façade ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances qu’il y ait un vide entre les façades intérieure et extérieure.
- Vérifiez l’appareillage des briques de façade. Si la façade présente un appareillage à demi-briques, il est probable qu’il s’agit d’un mur creux. En revanche, si l’appareillage est en croix, le mur est probablement plein, sans vide.
- Vérifiez l’année de construction de votre habitation. Si l’habitation date d’avant 1950, il est peu probable qu'elle soit construite en murs creux. Les murs creux sont beaucoup plus probables dans les constructions postérieures aux années 1950.