Sikkens, une qualité dont vous profiterez longtemps

Tout spécialement pour les bricoleurs exigeants, Sikkens a développé un assortiment de laques d’une qualité exceptionnelle pour l’intérieur et l’extérieur. Avec ces laques satinées, vous obtenez un résultat parfait.

L’adhérence de la laque est tout simplement extraordinaire. Vous profiterez ainsi de ce résultat pendant des années. Les laques intérieures garantissent une résistance maximale aux rayures et à l’usure, entre autres pour les portes, les fenêtres, les escaliers et les plinthes. Les laques extérieures offrent quant à elles une protection optimale contre les intempéries, notamment aux portes, fenêtres et menuiseries de façade.

Avec les laques Sikkens, vous choisissez la meilleure des qualités. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !

Primer

Comment atteindre un résultat parfait...

Primer intérieur

  • Excellente adhérence sur le bois
  • Primer en phase aqueuse pour bois intérieur.
  • Résultat final beau et durable.
  • Particulièrement efficace en combinaison avec les laques intérieures Sikkens.
  • Rendement: 12m²/l
  • Recouvrable après 6 heures
  • Rouleau ou pinceau
  • Nettoyage à l'eau

Primer éxterieur

  • Excellente adhérence sur le bois
  • Primer en phase solvant pour boiseries extérieures.
  • Résultat final beau et durable.
  • Particulièrement efficace en combinaison avec les laques extérieures Sikkens.
  • Rendement 11m²/l
  • Recouvrable après 18 heures
  • Rouleau ou pinceau
  • Nettoyage au white-spirit

Laques intérieures

Grâce à son adhérence exceptionnelle sur le bois, la laque intérieure Sikkens est parfaite pour vos portes et fenêtres intérieures, votre escalier ou vos plinthes. Mais saviez-vous que, combinée avec un primer adapté, elle est aussi idéale pour peindre d’autres surfaces telles que l’aluminium ou le PVC !

Cette laque intérieure:
- ne jaunit pas
- protection contre les tâches
- lavable très facilement

Les laques intérieures de Sikkens sont disponible en 12 couleurs. Découvrez les couleurs en ligne.

Découvrez l'assortiment laques intérieures Sikkens

Laques extérieures

Parce qu’elle offre une protection optimale et une adhérence exceptionnelle, la laque extérieure Sikkens est recommandée pour la peinture de toutes vos menuiseries extérieures. Elle peut également, en combinaison avec un primer adapté, être utilisée sur d’autres matériaux comme l’aluminium ou le PVC.

Cette laque extérieure:
- protection exceptionnelle contre les intempéries et les UV
- facile à appliquer sans traces de pinceau
- résultat uniforme

Les laques extérieures de Sikkens sont disponibles en 10 couleurs. Découvrez les couleurs en ligne.

Découvrez l'assortiment laques extérieures Sikkens

Un résultat parfait en 4 étapes

1. Préparez bien la surface à peindre
Nettoyez et dégraissez la surface à peindre. Utilisez un diluant synthétique pour le bois. Pour l’aluminium ou le PVC, optez pour de l’eau avec de l’ammoniaque. Pour les surfaces déjà peintes, préférez de l’eau avec du détergent. Poncez ensuite légèrement la surface avec du papier de verre à grains fins afin d’obtenir une adhérence optimale. Dépoussiérez. Une fois la surface totalement propre et sèche, délimitez soigneusement les bords avec du ruban adhésif de masquage.

2. Appliquez le primer
Appliquez le primer avec un pinceau ou utilisez un rouleau laqueur pour les surfaces plus importantes. Laissez sécher le primer complètement (vous pouvez peindre sur le Primer Intérieur Sikkens après 6 heures, et sur le Primer Extérieur Sikkens après 18 heures). Poncez ensuite très légèrement et dépoussiérez.

3. Appliquez la laque
Mélangez bien la laque jusqu’au fond du pot avant utilisation. Appliquez la laque avec un pinceau ou utilisez un rouleau laqueur. Répartissez la laque uniformément sur la surface à peindre. Une fois la première couche de laque bien sèche, appliquez une seconde couche de la même manière. Il est conseillé de légèrement poncer la première couche après séchage avec du papier de verre à grains fins (P320 par exemple).

4. Retirez le ruban de masquage
Une fois la seconde couche sèche, retirez le ruban adhésif de masquage avec précaution. Si nécessaire, découpez-le avec une lame fine afin d’éviter d’endommager la peinture.

Récemment consulté