

Vous cherchez un moyen intelligent de rendre votre maison plus confortable et plus économe en énergie ? Pensez alors à un ventilateur de radiateur. Un ventilateur de radiateur accélère la distribution de la chaleur dans une pièce, ce qui vous permet de profiter plus rapidement d'une température ambiante agréable. De plus, il contribue aux économies d'énergie, ce qui est non seulement bon pour votre portefeuille, mais aussi pour l'environnement.
Un ventilateur de radiateur est un petit ventilateur qu'il suffit de placer derrière ou sous le radiateur à l'aide d'un aimant. Dès que le radiateur commence à émettre de la chaleur, les ventilateurs se mettent automatiquement en marche grâce à un capteur intégré. Le ventilateur de radiateur veille à ce que l'air chaud soit réparti uniformément dans la pièce. Ainsi, la pièce se réchauffe deux fois plus vite et le chauffage fonctionne moins longtemps. Dès que la température souhaitée est atteinte et que le radiateur se refroidit, le ventilateur s'arrête automatiquement.
Grâce à cette distribution plus efficace de la chaleur, vous ne devez pas laisser votre chauffage allumé aussi longtemps et vous pouvez rapidement profiter d'une température ambiante agréable. Lorsque la température souhaitée est atteinte et que le radiateur se refroidit, le ventilateur s'arrête automatiquement grâce à un capteur de chaleur.
Un ventilateur de radiateur convient à tout le monde. Vous avez une pièce difficile à chauffer ? Un ventilateur de radiateur est alors la solution qu'il vous faut ! En outre, il s'agit d'un moyen économique d'améliorer l'efficacité thermique de votre maison.
Un ventilateur de radiateur ne fait pas beaucoup de bruit, environ 20 décibels en moyenne. C'est aussi bruyant qu'un réfrigérateur normal.
Le nombre de ventilateurs de radiateurs nécessaires dépend de la taille de la pièce. Chaque ventilateur déplace environ 30 m3 d'air par heure. Pour calculer le nombre de ventilateurs dont vous avez besoin, multipliez la longueur, la largeur et la hauteur de la pièce pour obtenir le volume. Divisez ensuite ce volume par 30, soit la quantité d'air qu'un ventilateur peut déplacer.
Par exemple, si la pièce mesure 3 mètres de large, 10 mètres de long et 3 mètres de haut, le volume est de 90 mètres cubes. Avec 3 ventilateurs déplaçant chacun 30 mètres cubes d'air, la ventilation de cette pièce est suffisante.
L'installation d'un ventilateur de radiateur n'est pas un gros travail. Il suffit de le fixer à votre radiateur actuel à l'aide d'aimants. Vous voulez revoir les étapes ? Consultez notre plan pratique étape par étape.