Dalle de béton?
Vous travaillez sur une dalle de béton? Dans ce cas, il faudra prévoir nécessairement une natte de drainage nopée ou une natte de drainage "ultra". Cette natte se place sur la dalle et sous la chape drainante. N’oubliez pas de prévoir l’évacuation de l’eau. La dalle de béton n’a pas de pente? Posez les dalles sur des plots:
Poser de la pierre naturelle sur des plots pour dalle
Dans le cas d’une pose sur plots, il ne faut ni chape ni colle. Par ailleurs, comme les joints sont ouverts, le risque de fissure est moindre et les dalles sont réutilisables. Différents formats de plots sont disponibles. La quantité de plots nécessaires dépend du format et de l’épaisseur des dalles:
Dalles en granit
Prévoyez quatre plots par dalle en granit inférieure à 60 x 60 cm et de minimum 3 cm d’épaisseur. Pour des dalles en granit de 60 x 60 cm et de minimum 3 cm d’épaisseur, prévoyez cinq plots.
Pierre bleue
Prévoyez quatre plots par dalle en pierre bleue inférieure à 60 x 60 cm et de minimum 3 cm d’épaisseur. Pour des dalles en pierre bleue de 60 x 60 cm et de minimum 4 cm d’épaisseur, prévoyez cinq plots.
Calculez vous-même le nombre de plots nécessaires en effectuant le calcul suivant:
Nombre de dalles sur la longueur x nombre de dalles sur la largeur + nombre de dalles sur la longueur + nombre de dalles sur la largeur + 1 (supplémentaire) = nombre de plots nécessaires. Par exemple, pour cinq dalles sur la longueur et cinq sur la largeur = 5 x 5 = 25 + 5 (dalles sur la longueur) + 5 (dalles sur la largeur) = 35 + 1 (supplémentaire) = 36.