Les films pour vitrage font des miracles. Fini les regards intrusifs dans votre maison – profitez d’une intimité totale dans votre maison, que ce soit dans la chambre à coucher, la salle de bain ou simplement dans votre séjour. Un film statique posé sur vos fenêtres augmente immédiatement votre intimité. Il importe toutefois de prendre un peu de temps pour le poser soigneusement. Voici la procédure à suivre pour obtenir un résultat parfait.
Nettoyez à fond la face intérieure du vitrage avec un produit dégraissant. Veillez à ce que la vitre soit parfaitement sèche.
Mesurez la fenêtre sur laquelle vous voulez appliquer le film. Vous pouvez éventuellement tracer sur la vitre une ligne dans le haut et dans le bas au moyen d’un crayon ou d’un marqueur effaçable et d’un niveau. Si possible, faites-le sur la face extérieure du vitrage. Tracez les lignes pour délimiter le haut et le bas du film à poser.
Tracez les contours de la vitre au dos du film. Découpez ensuite le film aux dimensions indiquées.
Humidifiez la face intérieure de la vitre avec un vaporisateur pour plantes. Décollez une partie de la pellicule de protection du film et posez celui-ci sur la vitre. Commencez par un coin et avancez lentement. La pellicule d’eau entre la vitre et le film permet de repositionner facilement ce dernier. Veillez à ce que le bord supérieur et le côté coïncident avec les repères.
Ne retirez pas d’un coup la totalité de la pellicule de protection pour éviter que le film ne se replie sur lui-même et que des plis se forment à sa surface.
Éliminez l’excédent d’eau et les éventuelles bulles d’air au moyen d’une raclette pour vitres. Veillez à ne pas faire bouger le film.
Au début, l’ensemble aura un aspect bleuté et irrégulier. Rassurez-vous : dès que l’eau se sera complètement évaporée, le film sera parfaitement positionné sur la vitre.