Accrocher seul vos stores vénitien: c’est facile! La pose peut se réaliser de deux manières: soit directement sur le battant de votre châssis ou sur le mur au-dessus de votre fenêtre. Dans ce plan étape par étape, GAMMA vous guide pour la pose de vos stores directement sur le battant. Dans cette configuration, votre store est parfaitement ajusté aux dimensions de votre châssis.
Tout d'abord, décidez de la manière dont vous souhaitez monter le stores vénitien. Vous pouvez choisir entre un montage « de jour » (à l'intérieur du cadre) ou « de jour » (sur le mur ou sur le cadre). Dans ce plan pas à pas, nous installons le stores vénitien « de jour ». Ensuite, mesurez avec précision la largeur et la hauteur du cadre de la fenêtre. Ces dimensions déterminent la taille du store vénitien dont vous avez besoin. Choisissez ensuite le store souhaité en fonction de ces dimensions.
Découvrez l'assortimentLa taille des stores vénitiens ne correspond pas exactement à la largeur de votre fenêtre ? Pas de panique, elles peuvent être ajustées. A l’aide de tenailles coupantes, ajustez-les aussi bien en longueur qu’en hauteur. Puis, coupez les excédents avec une paire de ciseaux spécialisé.
Les stores vénitiens peuvent également être commandés sur mesure.
Pour commencer, déterminez la position du caisson de support de montage fourni. Marquez l'emplacement sur le mur à l'aide d'un mètre ruban et d'un crayon. Vissez ensuite les supports à l'aide d'une perceuse. Fixez le support central en l'excentrant légèrement afin de ne pas gêner le fonctionnement des stores.
Une fois le caisson fixé, vous pouvez accrocher votre store. Placez le plateau supérieur de votre store vénitiens dans les supports de montage et verrouillez l’ensemble.
Suspendez le store vénitiens jusqu'au bout et marquez avec du ruban adhésif la dernière lamelle qui peut rester suspendue (c'est-à-dire juste au-dessus du rebord de la fenêtre). Retirez les capuchons décoratifs de la face inférieure du rail inférieur. Retirez les cordes de levage de la poutre inférieure et enlevez les lattes « superflues » de l'échelle de corde. Remettez la corde d'amarrage en place et coupez le morceau d'échelle de corde qui n'est pas nécessaire. Poussez la corde restante dans la poutre inférieure et assurez-vous que les capuchons décoratifs sont bien serrés.
Ne pas raccourcir la longueur du store en aluminium tant qu'il n'est pas complètement accroché.
Enfin, vérifiez si votre ensemble est correctement monté. Abaissez votre store au maximum. Tout est en ordre ? Testez ensuite votre installation dans le sens inverse et remontez votre store jusqu’au caisson. Enfin, montez une autre grenouille de cordon pour enrouler le cordon lâche autour.