Lorsqu’un WC est bouché, le déboucher est toujours une priorité. Mais pas de souci, grâce à cette procédure, le problème sera rapidement résolu.
Un produit de débouchage est un liquide corrosif qui fait le « sale boulot » à votre place. Cette solution, si elle ne demande quasi aucun effort, a un impact négatif sur l’environnement.
Et comme il s’agit d’un produit corrosif, il faut vérifier s’il est adapté à la cuvette et aux conduites.
Il existe également des produits de débouchage respectueux de l’environnement tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre:
Verser une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette, puis du vinaigre (attention à bien ventiler le local et à se protéger le visage et le nez). Laisser agir pendant un quart d’heure puis verser de l’eau chaude dans la cuvette. Si nécessaire, répéter l’opération jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Admettons-le, si cette solution n’est pas la plus séduisante, elle est souvent très efficace.
Le moyen suivant susceptible de résoudre le problème, c’est le déboucheur à ventouse. Vérifier que la ventouse est suffisamment grande pour couvrir la totalité du trou et créer un effet de succion.
Le problème n’est toujours pas résolu? C’est qu’il se trouve plus loin dans les canalisations. Dans ce cas, un furet– en vente chez GAMMA – fera sans doute l’affaire. Un furet est un câble flexible en acier qui suit la forme des conduites.
C’est la dernière bouée de sauvetage... et également celle qui requiert le plus de travail.