Vous souhaitez peindre vous-même votre panneau MDF ? Commencez par une bonne préparation : nettoyez la surface, appliquez une couche d'apprêt et terminez avec la peinture laquée de votre choix. Consultez les fournitures et commencez tout de suite votre travail !
Vérifiez d'abord que le MDF ne présente pas de petites imperfections, telles que des fissures ou des trous. Si nécessaire, remplissez-les avec de l'enduit bois et laissez-la sécher complètement. Une fois le mastic durci, poncez légèrement l'ensemble du panneau MDF avec du papier de verre fin. Dépoussiérez ensuite le MDF avec un chiffon sec.
Voir tous les panneaux MDFAppliquez une couche de primer MDF sur le MDF à l'aide d'un rouleau à peinture. Veillez à étaler l'apprêt uniformément sur toute la surface. Pour de meilleurs résultats, appliquez une couche épaisse de primaire.
Laissez sécher le primer appliqué pendant au moins 16 heures pour qu'il durcisse complètement. Poncez ensuite légèrement le MDF avec du papier abrasif fin. Après le ponçage, enlevez la poussière avec un chiffon propre.
Avant de commencer à peindre, secouez bien la laque pour en mélanger le contenu. Ouvrez ensuite la peinture et remuez-la soigneusement à l'aide d'un bâton mélangeur pour obtenir une couleur uniforme. Appliquez ensuite une première couche de laque sur le MDF à l'aide d'un rouleau à laque. Laissez la première couche sécher complètement, puis appliquez une deuxième couche de peinture laquée pour un résultat final magnifique.
Voir tous les laques