Les plinthes en céramique constituent un prolongement naturel des sols carrelés, qu’il s’agisse de dalles en carrelage ou en pierre naturelle. En optant pour des plinthes en céramique, vous créerez une esthétique uniforme en assurant une transition fluide entre le sol et les murs. Les plinthes en céramique sont faciles à entretenir à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergent non agressif. Les plinthes en bois, quant à elles, peuvent nécessiter régulièrement plus d’entretien - nettoyage, ponçage et peinture ou laquage pour préserver leur aspect d’origine.
Tenez la plinthe à l’envers pour marquer la bonne longueur sur la face avant. Coupez la plinthe à l’aide du coupe-carreaux.
Utilisez de petites cales pour coller les plinthes juste au-dessus du revêtement de sol. Il suffit d’appuyer fermement pendant quelques instants pour que la plinthe adhère au mur. Placez le dernier élément de plinthe jusque contre le mur. Placez perpendiculairement l’élément de plinthe suivant et tracez un repère jusqu’au joint suivant.
Pour une belle finition, procédez en allant des angles vers le centre.
Jointoyer les plinthes, en évitant que l’eau et la saleté n’y pénètrent, empêche les moisissures de s’y développer.