tutoriel

Comment poser une moustiquaire ?

En été, les moustiquaires pour portes et fenêtres sont indispensables. Vous pouvez les fabriquer en bois ou en aluminium, mais également vous procurer des kits complets prêts à l'emploi chez GAMMA avec des profilés en aluminium de différentes dimensions. Ainsi, vous pouvez fabriquer des moustiquaires parfaitement sur mesure.

Des moustiquaires à enrouleur sont également disponibles sur mesure chez GAMMA. Il existe également des moustiquaires pour fenêtres de toit, à poser horizontalement ou verticalement.

étape 1

Déterminer la méthode de montage

Les moustiquaires pour fenêtre se montent sur l'encadrement. Il existe des clips en inox pour tous les types d'encadrement (châssis en bois, PVC ou aluminium). Ne l'oubliez pas lorsque vous choisissez les kits de fixation.

Dans le cas d'une moustiquaire placée sur l'encadrement, les profilés sont légèrement plus grands. Ainsi, on peut ouvrir et fermer la fenêtre sans avoir à retirer la moustiquaire.

Astuce !

Pour les portes, GAMMA propose des moustiquaire enroulable et pour les fenêtres de toit, il existe des moustiquaires de toit qui peuvent être installées à la fois verticalement et horizontalement.

étape 2

Mesures

Pour une moustiquaire à cadre encastrable, mesurez la hauteur et la largeur de l'encadrement fenêtre ouverte.

étape 3

Montage

  1. Avec la scie à métaux, coupez les profilés à la longueur voulue. Coupez le profilé intermédiaire à la longueur voulue. Éliminez les ébarbures éventuelles à l'aide d'une lime à métaux.
  2. Montez le cadre : Montez le cadre de la fenêtre en utilisant les cornières de fixation fournies. Utilisez un maillet en caoutchouc pour fixer solidement les pièces.
  3. Monter le profilé intermédiaire : Montez le profilé intermédiaire au centre du cadre à l'aide de la fixation fournie. Placez le cadre sur la fenêtre pour l'inspecter, puis fixez-le définitivement.
  4. Fixez le treillis : Placez la maille sur le cadre et pressez-la fermement avec le tendon dans les rainures du cadre à l'aide du rouleau à tendon. Serrez la maille d'abord dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la largeur. Coupez ensuite soigneusement l'excédent de filet à l'aide d'un couteau de bricolage bien aiguisé. Il est préférable d'utiliser une règle pour éviter de couper le filet de la fenêtre. Cela permet d'obtenir une finition soignée de la fenêtre d'envol.
  5. Fixez ensuite les clips en acier inoxydable en bas et en haut du cadre à l'aide des vis correspondantes. Votre fenêtre à volets est livrée avec des instructions. Suivez toujours ces instructions lors de l'installation. Certaines moustiquaires nécessitent une méthode d'installation différente.
Astuce !

Votre fenêtre à volets est accompagnée d'un mode d'emploi. Conservez-les toujours lors de l'installation. Certaines fenêtres à volets nécessitent une méthode d'installation différente.

étape 4

Installation de la moustiquaire dans le cadre

Placer la moustiquaire de l'intérieur vers l'extérieur. Commencer par fixer les clips avec ressort (au-dessus) derrière l'encadrement. Lâcher la moustiquaire, et les clips d'en dessous se fixeront également derrière l'encadrement.

Astuce !

Vous préférez le faire soi-même ? Vous pouvez également fabriquer une moustiquaire en bois.

Conseils bricolage

vliegenraam-maken-gamma-app
Comment fabriquer soi-même une moustiquaire? tutoriel
Tutorial - des fenetres - Comment remplacer un châssis de fenêtre ? - Thumbnail
Comment remplacer un châssis de fenêtre ? tutoriel
Tutorial - des fenetres - Comment sécuriser mes fenêtres ? - Thumbnail
Comment sécuriser mes fenêtres ? tutoriel
Ce tutoriel figure dans le dossier