Bois
Le principal atout du bois est son aspect naturel et chaleureux. Il s'agit d'un produit naturel qui a un meilleur pouvoir isolant que l'aluminium et le pvc. Par contre, le bois demande pas mal d'entretien.
Aluminium
Les châssis en aluminium sont faciles à entretenir et résistent bien aux griffes. Etant donné qu'ils sont fabriqués en usine, vous êtes certain que l'aluminium aura la couleur exacte que vous avez commandée.
PVC
Ce matériau est également facile à entretenir. De plus, son pouvoir isolant est bon. Par contre, son aspect est plus artificiel et son coefficient de dilatation est élevé. Ce matériau est donc soumis à d'importantes variations de températures.
Acier
Celui dont le souci est de laisser pénétrer un maximum de lumière à l'intérieur préférera des châssis en acier. Etant donné que l'acier est extrêmement solide, de fins profilés suffisent pour supporter un grand vitrage. Inconvénient: l'acier fait office de pont thermique, ce qui entraîne des déperditions calorifiques importantes.
2. Commender vitrage et châssis
Pensez également au vitrage que vous allez placer. Un petit effort financier peut à terme représenter de grosses économies.
Prenez les dimensions de l'ancien châssis. Cassez d'abord le plafonnage autour, de manière à pouvoir prendre correctement les dimensions extérieures.
Commandez ensuite un nouveau châssis et vitrage.