Préparer de la colle pour blocs cellulaire, c’est rapide et cela n’exige que peu de matériaux. Cette colle à adhérence élevée sur les blocs cellulaires est très facile à utiliser.
Prenez une auge ou cuve à mortier rigide et de grande contenance. Ce type d’auge est conçu pour mélanger différents matériaux de construction, notamment la colle pour blocs cellulaires. Prenez ensuite un seau et remplissez-le d’eau. Versez l’eau dans l’auge. Adaptez le volume d’eau à la quantité de colle à préparer.
La colle contenue dans le sac est sous forme de poudre. Ouvrez le sac de colle pour blocs cellulaires et versez lentement la bonne quantité dans l’eau contenue dans l’auge. Il ne vous reste plus qu’à monter votre mur en blocs cellulaires.
Voir l’assortimentLa proportion correcte est de 5 parts de colle en poudre pour 1 part d’eau.
Mélangez vigoureusement le tout à l’aide d’un malaxeur fixé sur une perceuse à percussion. Pour obtenir un mélange homogène sans efforts, fixez le malaxeur sur votre perceuse. Continuez à mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
Si la colle est encore trop sèche ou difficile à appliquer, ajoutez-y de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit bien souple et bien collante. Si vous préférez utiliser du mortier plutôt que de la colle, c’est également possible pour monter un mur en blocs cellulaires.
Vous trouverez de nombreuses vidéos didactiques sur la chaîne YouTube de GAMMA. Nos experts vous y expliquent comment mener à bien tous vos projets. C’est toujours plus facile de faire soi-même des travaux quand on a vu comment faire ! Abonnez-vous aux vidéos de bricolage puis retroussez-vous les manches !