Le mortier prêt à l’emploi de GAMMA permet de gagner pas mal de temps. Vous n’aurez qu’une chose à faire : ajouter de l’eau. Les instructions qui suivent vous expliquent comment procéder. En quelques étapes simples, vous disposerez rapidement du mortier idéal.
Ce mortier se prépare avec 3 parts de mélange prêt à l’emploi et 1 part d’eau. Commencez par verser l’eau dans la cuve, puis ajoutez-y le mortier prêt à l’emploi. Garder une petite quantité d’eau pour détendre le mélange ultérieurement si nécessaire. Une cuve à mortier est une cuve résistante, rigide, où vous pouvez mélanger de nombreux types de mortiers. Vous avez besoin d’une grande quantité de mortier ? Dans ce cas, il sera peut-être plus facile d’utiliser une bétonnière.
Il existe deux types de mortiers prêts à l’emploi, à savoir le mortier destiné à maçonner des murs et le mortier servant à poser du carrelage ou à créer une dalle de sol. Si vous n’êtes pas sûr du type de mortier à utiliser, nous vous aidons dans votre choix. Ouvrez le sac de mortier prêt à l’emploi et versez la bonne quantité dans la cuve. Gardez une petite quantité pour rectifier la consistance du mélange si nécessaire.
Utilisez un malaxeur pour obtenir une masse homogène. Pour obtenir un mélange homogène sans efforts, fixez le malaxeur sur votre perceuse. Malaxez le mortier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Le mortier est encore trop fluide ? Ajoutez-y progressivement un peu de mortier sec jusqu’à obtenir la consistance voulue.
Au début du tuto, vous avez conservé un peu d’eau en réserve. Si votre mortier est encore trop granuleux, versez-y le restant d’eau pour obtenir un mélange bien lisse. Le mortier doit en effet être bien collant. En ajoutant de l’eau par petites quantités, vous remarquerez que le mélange devient plus consistant et très collant.
Vous trouverez de nombreuses vidéos didactiques sur la chaîne YouTube de GAMMA. Nos experts vous y expliquent comment mener à bien tous vos projets. C’est toujours plus facile de faire soi-même des travaux quand on a vu comment faire ! Abonnez-vous aux vidéos de bricolage puis retroussez-vous les manches !