Plusieurs petits travaux d’isolation sont parfaitement à votre portée. Pensez à l’isolation des canalisations de chauffage. Et si vous pensiez à poser un film réfléchissant derrière les radiateurs ?
Le montant des économies réalisées en isolant sa maison dépend bien entendu de chaque situation. Découvrez ici à combien s’élèvent les économies pour un ménage à consommation d’énergie moyenne.
Isoler vos canalisations de chauffage ? En isolant correctement vos canalisations, vous éviterez les déperditions de chaleur au niveau des tuyaux de chauffage central et d’eau chaude.
Tout bricoleur doit avoir chez lui de la mousse PU. C’est un produit qui répond à de multiples applications pour la finition de plusieurs bricolages de montage et d’isolation. Elle est en outre facile à utiliser.
Un radiateur émet également de la chaleur par l’arrière. C’est de l’énergie gaspillée – mais aussi de l’argent. Ce problème se résout simplement à l’aide d’un film réfléchissant.
La pose de joints de calfeutrage est une opération d’isolation qu’il est facile de faire soi-même. Vous apprécierez de garder la chaleur dans la maison et le froid à l’extérieur. Un plus pour votre confort et votre budget.
Le mastic silicone est utilisé pour sceller les interstices et les joints, notamment autour des fenêtres, des portes, de la plomberie ou d'autres ouvertures. Bien que ces interstices puissent sembler minimes, ils peuvent avoir un impact important sur la régulation de la température et l'efficacité énergétique de votre maison.