Le détecteur de fumée FireAngel, équipé d'un éclairage de secours, est idéal pour vous prévenir à temps en cas de départ de feu. Ce détecteur a la particularité d'activer un éclairage de secours dans l'espace où est installée l'alarme incendie, facilitant ainsi votre évacuation. Il est particulièrement recommandé pour les paliers et les cages d’escalier. Les détecteurs de fumée peuvent être d’une importance vitale. En cas d'incendie, l'inhalation de fumée fait davantage de victimes que le feu à proprement parler. Pendant le sommeil, l'odorat fonctionne au ralenti, de sorte qu'un incendie survenant la nuit n'est souvent pas détecté à temps. L'inhalation de fumées toxiques peut vous rendre inconscient en quelques minutes. Installer des détecteurs de fumée à chaque étage assure une alerte précoce. La majorité des détecteurs émettent un son de 85 dB ou plus lorsqu'ils perçoivent de la fumée. Bien que le prix ne soit pas un indicateur de qualité, la longévité d'un détecteur peut être déterminante.
Quelle est la durée de vie d'un détecteur de fumée ? En conditions normales, elle est généralement de 10 ans. Les dates de production et de remplacement sont indiquées à l'intérieur ou sur le côté de l'appareil.
Piles La longévité de la pile est souvent un facteur déterminant dans le prix des détecteurs de fumée. Certains modèles nécessitent un changement de pile annuel. Cependant, les détecteurs équipés d'une pile au lithium intégrée et non remplaçable coûtent plus cher initialement, mais fonctionnent pendant 10 ans.
Installation Pour être sûr d’être averti à temps en cas de départ d’incendie, il est recommandé d’installer au moins un détecteur d’incendie par étage et là où vous devez passer pour évacuer l’habitation. Comme la fumée monte, les détecteurs de fumée doivent être fixés au plafond. Pour cela, il suffit d’une plaque de fixation et de quelques vis ou d’un set de montage magnétique.
Entretien
Il est important de nettoyer tous les mois le détecteur avec un chiffon légèrement humide, et de l’aspirer tous les 6 mois. N’utilisez pas de produits de nettoyage et ne le peignez jamais.
Tester Le bouton test sert à activer manuellement l'alarme afin de contrôler le bon fonctionnement. Il est important de la faire régulièrement. Le signal indiquant que la pile est presque déchargée vous avertit à temps.