Pour une prise de mesure correcte de vos stores vénitiens, vous devrez simplement vous munir d’un mètre ruban, de papier et d’un crayon, et de la procédure pas à pas ci-dessous. Facile, non ? Voici comment procéder pour mesurer vous-même avec précision les dimensions de vos stores vénitiens. Notez immédiatement chaque valeur mesurée. Cette procédure vous permettra d’effectuer une prise de mesure précise pour vos stores vénitiens et d’obtenir un beau résultat.
Un store vénitien peut se monter de deux manières différentes : Dans l’ébrasement ou devant l’ébrasement. Avant de procéder à la prise de mesure, choisissez le type de montage.
Mesurez à plusieurs endroits la largeur entre les murs Prenez la plus petite mesure et déduisez-en 1 cm pour avoir la certitude que le store vénitien entre dans l’espace disponible. Notez le résultat obtenu comme largeur utile.
Les stores vénitiens en bois sont munis d’un caisson dans le haut. Ce caisson mesure environ 1 cm de plus en largeur que les lamelles. Tentez-en compte si vous installez le store à l’intérieur de l’ébrasement.
Mesurez la hauteur de l’ébrasement à plusieurs endroits et notez cette mesure. Utilisez un mètre ruban qui vous permet de mesurer la hauteur en une seule fois.
Mesurez en plusieurs endroits la largeur de l’ébrasement, y compris le débordement souhaité. Si vous décidez d’installer les stores vénitiens devant l’ébrasement, vous pouvez librement décider de leur largeur. Notez la valeur mesurée.
Les stores vénitiens en bois sont munis d’un caisson dans le haut. Ce caisson mesure environ 1 cm de plus en largeur que les lamelles. Veillez à tenir compte de cette mesure dans vos calculs.
Mesurez la hauteur de l’ébrasement à plusieurs endroits et notez cette mesure.
Une fois que toutes les mesures sont prises, vous pouvez facilement composer vous-même vos stores vénitiens sur mesure.