Nous disposons chez GAMMA d’une vaste gamme de rideaux prêts à l’emploi. Tous nos modèles sont équipés d’une bande ruflette pour positionner les crochets sur vos tentures et ainsi monter vos rideaux sur un rail ou une tringle avec glisseurs. Comment monter ce type de rail sur votre plafond ? Suivez ce plan détaillé étape par étape pour y parvenir.
Pour monter une tringle à rideau ou un rail contre le plafond, mesurez d’abord la longueur de la tringle à rideau. La première étape consiste à prendre les mesures de la largeur de votre fenêtre. Le rendu esthétique étant plus réussi si vos rideaux englobent parfaitement les châssis de votre fenêtre, pensez à ajouter une marge de 20 cm des deux côtés. Vous obtenez ainsi la longueur totale de votre rail.
Voir l'assortimentDéterminez ensuite à quels endroits fixer votre rail. Assurez-vous que la tringle soit au niveau. Marquez au crayon les points de fixation, puis percez. Répétez l’opération tous les 50 cm.
Vos trous sont percés ? C’est le moment d’y insérer les chevilles. Lors du choix de celles-ci, tenez compte du type de votre plafond. Si votre plafond est fait de plaques de plâtre, des chevilles spéciales seront nécessaires.
Faites glisser un embout d’arrêt dans le rail, le nombre de glisseurs souhaité et enfin le deuxième embout d’arrêt à l’autre extrémité. Fixez ensuite votre rail au plafond à l’aide des vis.
Vous n’avez pas encore choisi vos rideaux ? Découvrez la large gamme de rideaux prêts à l’emploi de GAMMA ou concevez vos tentures sur mesure.