Le grillage de jardin ou la clôture métallique est le moyen idéal de séparer votre jardin ou d'assurer la sécurité des animaux domestiques et des enfants. Et la bonne nouvelle ? Les bricoleurs peuvent installer eux-mêmes un grillage de jardin en un seul week-end ! Suivez le plan étape par étape et installez facilement votre propre clôture de jardin.
Réfléchissez bien à l'utilité de la clôture. S'agit-il de protéger la végétation, d'assurer la sécurité des enfants ou de garder le chien dans le jardin ? Chaque situation exige un filet de jardin différent et une hauteur différente. Veillez à ce que l'endroit où vous souhaitez placer la clôture soit propre et plat.
Voir l'assortimentCreusez un trou pour le premier poteau d'angle et fixez-le provisoirement à l'aide d'un serre-joint. Mesurez la profondeur du trou en prenant la hauteur du grillage plus la hauteur de la margelle. Vérifiez que le premier poteau d'angle est d'aplomb et de niveau. Marquez le haut et le bas de la margelle sur le poteau d'angle à l'aide de ruban adhésif.
Ancrez le premier poteau d'angle avec de la colle rapide et humidifiez-le avec de l'eau. Veillez à ce que la colle rapide ne soit pas appliquée trop haut et laissez-lui le temps de durcir.
Tendez une corde entre le premier poteau d'angle et un piquet à l'extrémité de la clôture pour déterminer la hauteur des margelles. Disposez ensuite les margelles et les poteaux.
Ne frappez pas directement sur le poteau. Protégez-le à l’aide d’une planche en bois.
Creusez une tranchée pour les margelles. À partir du premier poteau d'angle, placez un poteau tous les 2,5 à 3 mètres. Creusez un trou pour les poteaux à l'aide d'une tarière ou d'une pelle.
Appliquez d'abord une couche de stabilisé dans la tranchée destinée aux margelles et humidifiez-la. Placez les margelles dans le stabilisé humidifié, tapez dessus avec un marteau en caoutchouc jusqu'à ce qu'elles soient à la bonne hauteur et vérifiez régulièrement à l'aide d'un niveau à bulle. Ensuite, étalez une autre couche de stabilisé autour des margelles et laissez-la durcir. Ancrez les poteaux intermédiaires avec du béton à prise rapide, humidifiez le béton à prise rapide et laissez-le durcir suffisamment. Placez les margelles et les poteaux suivants de la même manière.
Le ciment à prise rapide étant un matériau agressif, le port de gants en caoutchouc est recommandé!
Le grillage de jardin peut également être installé sans pierres de bordure en utilisant un poteau d'angle avec un poteau de support. Ancrez d'abord le poteau d'angle dans le béton rapide. Fixez ensuite le poteau de soutien au poteau d'angle à l'aide du système de fixation et ancrez le poteau de soutien. Placez ensuite les poteaux intermédiaires et ancrez-les également dans du béton rapide.
Attendez que le ciment durcisse avant de tendre le filet. Retirez la première boîte de filet de jardin pour obtenir un résultat net. Fixez le filet de jardin au premier poteau d'angle à l'aide d'une pince Bekaclip et de Bekaclips, en les plaçant sur les poteaux tous les 25 cm. Utilisez une fourchette de tension Bekaclip pour tendre le filet de jardin.