Pour une prise de mesure correcte de vos stores enrouleurs, vous devrez simplement vous munir d’un mètre ruban, de papier et d’un crayon, et de la procédure pas à pas ci-dessous. Facile, non ? Voici comment procéder pour mesurer vous-même avec précision les dimensions de vos stores enrouleurs pour qu’ils soient parfaitement adaptés à votre fenêtre.
Un store enrouleur peut se monter de deux manières différentes : dans l’ébrasement ou devant l’ébrasement Avant de procéder à la prise de mesure, choisissez le type de montage.
L’ébrasement est l’espace à l’intérieur duquel est posée la fenêtre. Mesurez à plusieurs endroits la largeur entre les murs pour vérifier que tant l’ébrasement que les murs sont d’équerre. Si vous obtenez des mesures différentes, prenez toujours la dimension la plus petite. Ôtez ensuite 0,5 cm de cette mesure pour obtenir la largeur du store. En procédant de la sorte, vous aurez la certitude que le store pourra s’installer sans encombre dans l’ébrasement.
En raison du dispositif de fixation, le tissu du store enrouleur est toujours ± 4 cm plus étroit que la largeur que vous mentionnez. En cas de montage dans l’ébrasement, cela peut avoir pour conséquence qu’un jour d’environ 2 cm apparaisse de part et d’autre du store.
Mesurez la hauteur de l’ébrasement à plusieurs endroits. Utilisez un mètre ruban qui vous permet de prendre la mesure en une seule fois. Notez cette mesure.
Mesurez en plusieurs endroits la largeur de l’ébrasement, y compris le débordement souhaité. Si vous décidez d’installer les stores enrouleurs devant l’ébrasement, vous pouvez librement décider de leur largeur. Notez la valeur mesurée.
En raison du dispositif de fixation, le tissu du store enrouleur est toujours ± 4 cm plus étroit que la largeur que vous mentionnez.
Mesurez la hauteur de l’ébrasement à plusieurs endroits et notez cette mesure.
Une fois que toutes les mesures sont prises, vous pouvez facilement composer vous-même vos stores enrouleurs sur mesure.