Rien n'est plus rapide que de peindre les armoires de cuisine pour leur donner un aspect frais et moderne. Que vous souhaitiez ajouter une nouvelle couleur ou simplement rafraîchir l'aspect actuel, avec ce plan étape par étape et la bonne préparation, vous pouvez donner à votre cuisine un aspect complètement nouveau. Commencez tout de suite !
Commencez par recouvrir soigneusement les murs et les meubles autour des armoires de cuisine avec du ruban de maqquage et d'une bâche de protection. Retirez ensuite les charnières, les poignées, les portes et les supports d'étagères. Enfin, n'oubliez pas de recouvrir également l'intérieur des meubles de cuisine si nécessaire.
Nettoyez d'abord les armoires avec une solution d'ammoniaque. Poncez ensuite soigneusement avec du papier abrasif de grain 150-180. Enfin, enlevez les particules détachées et la poussière de ponçage avec un chiffon sec.
Appliquez ensuite le multiprimer sur les armoires de cuisine et les portes à l'aide d'un rouleau à peinture. Il est préférable d'utiliser un multiprimer car les anciennes armoires de cuisine contiennent souvent du placage.
Laissez sécher complètement l'apprêt et poncez à nouveau soigneusement avec du papier abrasif. Enlevez ensuite la poussière de ponçage à l'aide d'un chiffon sec.
Agitez bien la peinture laquée avant de l'ouvrir. Remuez ensuite la peinture à l'aide d'un bâtonnet pour obtenir une couleur uniforme. Versez la peinture dans un bac à peinture et utilisez un rouleau laqueurpour les grandes surfaces. Laissez sécher la peinture, poncez légèrement et dépoussiérez tout avant d'appliquer la deuxième couche.
Appliquez la deuxième couche de laque sur les meubles de cuisine. Retirez le matériau de masquage avant que la laque ne soit complètement sèche. Enfin, remontez les charnières, les portes et les poignées sur le meuble de cuisine.