Vous allez bientôt rénover la salle de bains, les toilettes ou la cuisine, mais vous n'avez pas envie de remplacer le carrelage ? Une couche de peinture suffit pour leur donner un coup de jeune. Il existe des peintures spéciales pour carrelages qui sont faciles à nettoyer et résistantes. Vous pouvez également faire mélanger cette peinture dans la couleur de votre choix. Qu'il s'agisse des carreaux de la douche, de la cuisine ou des toilettes, un coup de peinture pour carrelage donnera un coup de jeune à n'importe quelle pièce carrelée !
Recouvrez le sol de la salle de bain, de la cuisine ou des toilettes avec du stucloper. Masquez tout ce que vous ne voulez pas peindre avec du ruban de masquage et recouvrez vos meubles avec du film de masquage.
La peinture adhère mieux sur une surface propre et exempte de graisse. Par conséquent, nettoyez d'abord les carreaux avec de l'eau chaude et un dégraissant. Séchez ensuite bien les carreaux. Veillez à ce que la pièce soit suffisamment ventilée, mais sans courant d'air. Une température d'environ 20°C est idéale.
Après avoir nettoyé les carrelages, il est important de les poncer légèrement. Cela permettra à la peinture de mieux adhérer aux carreaux. Enlevez ensuite les particules détachées et la poussière à l'aide d'un chiffon sec.
Secouez bien la peinture pour carrelages avant d'ouvrir la boîte. Remuez ensuite soigneusement la peinture à l'aide d'un bâtonnet et versez-la dans un bac à peinture. Commencez par peindre les bords et les coins scotchés à l'aide d'un pinceau. Utilisez ensuite un rouleau pour peindre le reste des carrelages. Appliquez généreusement la peinture pour carrelage en bandes verticales, puis étalez la peinture horizontalement. Travaillez de haut en bas pour éviter au maximum les coulures et la poussière. Enfin, passez le rouleau en longues bandes pour éviter les stries dans la peinture.
Voir toutes les laques pour carrelageAppliquez ensuite une deuxième couche de peinture pour carrelage afin d'obtenir un résultat final optimal. Enfin, retirez le matériau de masquage avant que la peinture ne soit complètement sèche.