Pour mener à bien vos travaux de peinture, le choix du bon produit pour la couche de finition est évidemment d’une grande importance. En fonction de la situation, du travail à effectuer, du support et de vos préférences, vous opterez pour un certain type de peinture (laque ou vernis), une qualité, une composition (base aqueuse ou base solvants) et une brillance.
Avantages
Inconvénients
Avantages
Inconvénients
À l’intérieur, il n’y a pas de problème à appliquer une nouvelle couche de laque à base aqueuse sur une ancienne couche de laque à base de solvants et vice versa. À l’extérieur, il est préférable de ne pas appliquer une laque à base de solvants sur une laque à base aqueuse pour éviter que la peinture ne craquelle. L’inverse, par contre (base aqueuse sur base solvants) est possible.
Comment savoir si une couche de peinture existante est à base aqueuse ou solvants? Passez sur la laque un chiffon imbibé d’acétone. Si la peinture devient collante, c’est qu’il s’agit de peinture à base aqueuse. Dans le cas contraire, c’est de la peinture à base de solvants.
Le choix du niveau de brillance est essentiellement une question de goût. Il y a toutefois quelques aspects pratiques dont il convient de tenir compte. En règle générale: plus le niveau de brillance est élevé, plus le revêtement sera facile à nettoyer.
Haute brillance
Satiné
Mat
Vous souhaitez commander de la peinture en ligne sur, mais vous ne savez pas trop combien de pots il vous faut ? Pas de panique. Lorsque vous passez commande en ligne, ce nombre est calculé automatiquement pour vous. Sélectionnez la peinture dont vous avez besoin, indiquez le nombre de m2 et le calculateur de peinture calcule pour vous le nombre précis de pots de peinture dont vous avez besoin. Plus simple que ça, ça n’existe pas !