Les panneaux PIRse scient sans problème sur mesure, ce qui facilite grandement la pose. Et comme ce type de panneau possède un coefficient d’isolation très élevé, vous verrez immédiatement la différence sur votre facture d’énergie.
Commencez par un coin et fixez la première panneau contre la structure du toit. Glissez la panneau suivante dans le joint à rainure et languette et vissez fermement.
Avant de placer le dernière panneau d'une rangée, mesurez l'espace résiduel et coupez un panneau aux dimensions voulues à l'aide d'une scie à mien. Avec le morceau restant, commencez la rangée suivante. De cette manière, les joints ne sont pas alignés et l'isolation s'adapte très bien. Vous obtenez ainsi une installation contreventée.
Finissez les espaces entre l'isolation et la structure du toit avec de la mousse PU. Faites de même pour les espaces entre les panneaux et le mur.
À l'aide d'un cutter, enlevez l'excédent de mousse PU durcie. Cette opération est importante pour fixer solidement la bande d'aluminium par la suite.
Collez les joints entre les panneaux avec du ruban adhésif en aluminium ou du ruban isolant.
Vous apprécieriez un peu d’aide pour isoler votre toit ? Ou vous n’avez pas le temps de le faire vous-même ? Dans ce cas, confiez les travaux à un spécialiste du service pose GAMMA.